evenementsTechnologie verte :Le Pavillon britannique, une invite à l’exploration de modèles d’innovation…

evenements

12 Nov

Technologie verte :Le Pavillon britannique, une invite à l’exploration de modèles d’innovation maroco-britannique

Marrakech,  Le Pavillon britannique à la 22è conférence des Nations-Unies sur le climat, (COP22) qui se tient actuellement à Marrakech (COP22), est une invite à l’exploration de modèles d’innovation issus de la coopération maroco-britannique en matière de technologie verte, a affirmé Andrew Murrison, Envoyé du Premier ministre britannique pour le Commerce chargé du Maroc.

Installé dans la Zone verte dédiée à l’innovation, le Pavillon britannique « nous transportera dans un voyage tout au long de la COP22 à travers des expériences réussies de partenariat entre le Maroc et la Grande Bretagne pour le développement de modèles d’innovation en matière de technologie verte », a-t-il indiqué vendredi soir lors d’une réception organisée par l’ambassade britannique, en présence de plusieurs personnalités des deux pays.

« Nous n’avons aucune raison pour être pessimistes pour l’avenir de la planète. Il suffit de voir les exemples d’innovation dans l’espace Vert. Les choses s’améliorent, ce que l’on peut constater en particulier au Maroc », a soutenu ce fervent défenseur de l’énergie verte.

Mettant en avant les liens séculaires et le partenariat solide entre les deux Royaumes, M. Murrison a affirmé que le Maroc est un pays ami de langue date pour la Grande Bretagne. Ensemble les deux pays ont développé des partenariats dans différents domaines, y compris les énergies renouvelables, a dit l’Envoyé du Premier ministre britannique.

« Si dans le domaine des énergies vertes, la Grande Bretagne est leader dans le développement de technologies, le Maroc ne cesse de réaliser des percées , en oeuvrant pour la promotion de l’utilisation de ces technologies, en particulier dans le domaine de l’énergie solaire et éolienne », a-t-il constaté.

« La Grande-Bretagne et le Maroc peuvent faire beaucoup de choses en commun étant donné notre expérience dans le domaine de la recherche scientifique pour le développement des technologies », a-t-il conclu.

La COP22, dont les travaux se poursuivront jusqu’au 18 novembre, doit opérationnaliser l’Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans l’accord.

Cette Conférence sera également une opportunité pour examiner plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.

Cet événement planétaire se déroule dans le village Bab Ighli, qui s’étend sur une superficie de près de 300.000 m² et connaît la participation de 20.000 délégués de 197 parties.

Voir Aussi