evenementsPortugal: La jeune écologiste suédoise, Greta Thunberg, invitée à prendre la parole devant le…

evenements

La jeune écologiste suédoise invitée à prendre la parole à Lisbonne
08 Mai

Portugal: La jeune écologiste suédoise, Greta Thunberg, invitée à prendre la parole devant le parlement

Lisbonne- La jeune écologiste suédoise, Greta Thunberg, militante pour le climat, sera invitée à s’exprimer devant l’Assemblée de la République du Portugal, a annoncé le président de la commission de l’environnement, Pedro Soares.

La commission de l’environnement a approuvé à l’unanimité la proposition d’inviter la jeune environnementaliste suédoise Greta Thunberg à prendre la parole devant l’Assemblée de la République, a-t-il déclaré à la presse.

Le président de la commission a précisé qu’une lettre a été envoyée au président de l’Assemblée de la République, Eduardo Ferro Rodrigues, demandant à Greta Thunberg d’être invitée à se rendre au parlement portugais.

« Ce sera une bonne occasion pour elle de parler du livre qu’elle va lancer« , a affirmé le député, expliquant que ce sera à Ferro Rodrigues de définir la manière dont la jeune suédoise s’adressera aux députés, lors d’une intervention sous forme de conférence, par exemple.

La présence de Thunberg au Parlement sera une action importante de mobilisation et d’implication des jeunes, a dit Soares, rappelant que la commission de l’environnement a beaucoup travaillé sur le changement climatique et sur la manière d’y faire face.

Greta Thunberg, 16 ans, est devenue une porte-parole de la jeunesse sur le thème de la lutte contre le changement climatique en lançant une grève hebdomadaire dans son pays pour attirer l’attention sur l’urgence de la lutte contre le changement climatique. Ses idées inspirent désormais des milliers de jeunes dans les quatre coins du monde.

Voir Aussi