evenementsRencontre sur la protection des zones humides, le 23 février à Kénitra

evenements

epa03739367 A Great Blue Heron flies over Otty Lake in Perth, Ontario, Canada on 10 June 2013. The Great Blue Heron (Ardea herodias) is a common sight in the wetlands of North America were it wades into the shallows using its long legs and large beak to catch fish, invertebrates aquatic inspects.  EPA/STEPHEN MORRISON
19 Fév

Rencontre sur la protection des zones humides, le 23 février à Kénitra

Rabat – Une rencontre régionale sous le thème « Pour une mobilisation et gouvernance régionales actives en faveur de la protection des zones humides » aura lieu samedi à Kénitra, a annoncé l’Alliance marocaine pour le climat et le développement durable (AMCDD).

 

La rencontre mettra en avant le potentiel de la région: 

Organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale des zones humides, cette rencontre a pour objectif d’échanger dans un cadre scientifique et mettre en avant le potentiel de la région en la matière, notamment Merja Zerga, le lac de Sidi Boughaba à Mehdia, Merja Fouarat à Kénitra et Dayet Er Roumi à Khemisset, a indiqué l’AMCDD dans une note de cadrage.

Pour la mise en place d’une stratégie en faveur des zones humides:

Il s’agit également de mette en lumière les efforts des différents intervenants visant la protection et le développement des zones humides. L’événement vise aussi la mise en place d’une stratégie destinée à augmenter le nombre des zones classées dans les cinq ans à venir, dans le but de les intégrer dans la Convention de Ramsar, relève le document.

Nécessité de la coopération entre les différents intervenants:

L’accent sera également mis sur l’importance de la coopération et la complémentarité des rôles entre les différents intervenants, poursuit la même source. Les changements climatiques, le tourisme informel et l’exploitation abusive des ressources sont également des défis à examiner lors de cette rencontre.

L’événement est initié par le bureau régional Rabat-Salé-Kénitra de l’AMCDD.

L’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) est une plateforme marocaine des associations et des réseaux d’associations au Maroc œuvrant dans les domaines de l’environnement et le développement durable.

L’AMCDD se positionne en tant que réseau national de référence, représentatif des ONG et des réseaux d’associations nationales, régionales et locales. C’est un réseau indépendant en matière de dialogue civil, de plaidoyer et de lobbying au niveau national et international dans les domaines du développement durable, d’adaptation et d’atténuation des effets des changements climatiques au service des citoyens.

Voir Aussi