evenementsQatar: Congrès sous le thème « Innovations juridiques et politiques pour la transition vers…

evenements

A picture taken on May 23, 2018 on a smoggy day shows trees in the Thuringian Forest near the village of Altendambach, Germany. / AFP PHOTO / Christof STACHE
02 Nov

Qatar: Congrès sous le thème « Innovations juridiques et politiques pour la transition vers l’économie verte »

Doha- La faculté des sciences juridiques et des politique publiques de l’Université Hamad ben Khalifa abrite, les 4 et 5 novembre, un congrès sur le droit environnemental au Moyen Orient sous le thème « Innovations juridiques et politiques pour la transition vers l’économie verte ».

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du vendredi 02 novembre :.

Egypte :

–La ministre égyptienne de l’Environnement Yasmine Fouad a souligné que le succès de l’opération 2018 d’incinération de paille de riz est le résultat de la mutualisation des efforts de l’ensemble des parties prenantes.

L’opération d’incinération de paille de riz commence début août avec la saison des moissons, elle est connue médiatiquement sous l’appellation du phénomène de brouillard noir.

Emirats arabes unis :

Le groupe britannique The Economist a publié une nouvelle étude intitulée « la courbe de durabilité des océans dans les pays de l’Océan indien », financée par l’autorité d’environnement d’Abou Dhabi.

L’étude évoque les principaux défis auxquels sont confrontés les pays de l’Océan indien et évalue le progrès accompli dans le processus de transition vers l’économie bleue.

Bahreïn :

Le président exécutif du conseil supérieur de l’environnement Mohamed Moubarak ben Dinah a indiqué, jeudi, que le Bahreïn accorde un grand intérêt à la question des changements climatiques à travers le renforcement du niveau de préparation pour faire face à ce fléau.

Le responsable bahreïni intervenait lors d’une rencontre organisée à Liverpool à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des villes.

Liban :

Le Liban a présidé récemment au Caire le conseil des ministres arabes de l’Environnement qui a adopté en clôture des travaux de sa 30è session la charte sur les normes et les critères pour le choix d’une ville comme capitale arabe de l’environnement.

Cette charte entrera en vigueur en 2020.

Voir Aussi