evenementsSénégal: La région de Saint-Louis prévoit le reboisement de 617.000 plantes pour la campagne 2018

evenements

10 Août

Sénégal: La région de Saint-Louis prévoit le reboisement de 617.000 plantes pour la campagne 2018

Dakar – La région de Saint-Louis a un objectif de reboisement de 617.000 plantes pour la campagne 2018, a indiqué l’inspecteur régional du service des eaux et forêts, Daniel Manga.

Le commandant Manga en a fait la révélation lors de la 35ème édition de la Journée nationale de l’arbre, célébrée à Ross Béthio.

« Des efforts sont conjugués pour sensibiliser les acteurs sur la plantation d’arbre, particulièrement l’arbre parrain, une espèce agro-sylvo-pastorale en disparition, qui est adaptée en agropastorale pour permettre le maintien des sols, à travers la lutte contre l’érosion éolienne et hydrique’’, a-t-il indiqué.

La Journée nationale de l’arbre, axée sur le thème : « L’arbre en milieu urbain et périurbain », a pour arbre parrain le « Sclerocarya Birrea », ou « Béer » ou encore « Prunier d’Afrique.

Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du vendredi 10 août :

Côte d’Ivoire :

Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité veut œuvrer à dynamiser l’action des ONG œuvrant à la salubrité en Côte d’Ivoire et a initié jeudi, une journée à leur attention, dans le cadre de la Semaine nationale de la propreté (SNP).

Le conseiller technique de la ministre Anne Désirée Ouloto, Kamelan Omer, a salué le dynamisme de ces organisations dans la conduite des opérations visant à donner de la propreté dans les communes de Côte d’Ivoire. « La saleté est ancrée dans nos mœurs et cela est inacceptable. La ministre Anne Ouloto veut s’appuyer sur vous pour réussir le combat de la propreté », a-t-il déclaré.

Selon M. Kamelan, la journée dédiée aux ONG dans le cadre de cette SNP vise à les outiller dans l’opérationnalisation de leurs actions de salubrité sur le terrain au profit de la collectivité. « On vous a consacré une journée, ce n’est pas flatteur mais assez significative car pour qu’une ONG soit efficace, il faut qu’elle soit organisée », a-t-il assuré à l’ouverture de cette journée.

Ghana :

Le manque de véritable politique et la faible application de la loi sont les principaux obstacles qui entravent la résolution de la problématique de l’assainissement au Ghana, ont relevé des participants à une conférence tenue mercredi à Accra.

Le gouvernement doit faire de l’assainissement une de ses priorités et veiller à la mise en œuvre d’une politique adéquate, ont indiqué les panélistes lors de cette conférence placée sous le thème  » l’assainissement au Ghana: mettre en œuvre une politique ».

Voir Aussi