evenementsSharm El-Cheikh: Exposition sur la biodiversité en marge de la COP14

evenements

Charm El Cheikh Convention des Nations Unies diversité biologique-Ecology
13 Nov

Sharm El-Cheikh: Exposition sur la biodiversité en marge de la COP14

Le Caire-Le ministère égyptien de l’Environnement a organisé une exposition portant sur la biodiversité à Sharm El-Cheikh en marge de la 14è Conférence des parties à la Convention sur la diversité biologique qui se tient sous le thème « Investir dans la biodiversité pour la santé et le bien-être de l’homme et la protection de la planète ».

L’exposition comprend environ 200 tableaux sur les composantes de diversité biologique tels que l’eau, l’air, les animaux et les plantes, ainsi que sur leur importance pour la vie sur la planète.

Par ailleurs, voici le bulletin de l’écologie du monde arabe :

EEAU:

L’Agence d’Abou Dhabi pour l’environnement a annoncé son soutien pour la création d’un portail fournissant des informations sur les estimations du nombre d’oiseaux dans le monde.

Ce portail contribuera à l’identification de nouveaux sites de zones humides pouvant être intégrés dans la Convention de Ramsar, ce qui nécessite la fourniture d’informations actualisées sur les espèces locales.

Qatar:

Les stades d’Al Wakra et d’Al Bait dans la ville d’Al Khor (50 km au sud de Doha) ont été certifiés par le Système mondial d’évaluation de la durabilité de l’Organisation de recherche et de développement du Golfe.

Les deux stades répondent aux critères de durabilité, notamment en ce qui concerne la surveillance et la minimisation des impacts environnementaux, rapporte la presse locale.

Koweït:

Le ministre koweïtien de l’Electricité et de l’Eau, Bakhit Al-Rashidi, a annoncé que le volume de l’énergie électrique entre les pays du CCG (Conseil de coopération du Golfe) devrait augmenter grâce au projet de couplage initié par le conseil.

« Le secteur de l’électricité dans les pays du CCG jouera un rôle majeur dans l’accompagnement de la tendance mondiale des énergies renouvelables », a indiqué Al-Rashidi dans une déclaration à la presse en marge du Gulf Electricity Conference and Exhibition tenu au Koweït du 10 au 13 novembre.

Sultanat d’Oman:

Le ministère de l’Environnement et du Climat du Sultanat d’Oman a organisé récemment une réunion pour présenter son plan d’action dans le domaine de la protection de l’environnement.

Au cours de cette réunion, les participants ont discuté de l’importance des médias pour détecter les violations du système environnemental et de la nécessité d’intensifier la sensibilisation des institutions et de la société civile à l’environnement.

Jordanie:

La Société financière internationale (SFI) a approuvé un financement de 80 millions de dollars destiné à financer la construction d’un nouveau parc éolien dans le sud de la Jordanie, près de Tafila.

Liban:

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et la banque libanaise Bank Audi ont alloué 100 millions de dollars de facilités de financement pour financer des projets écologiques au Liban.

Voir Aussi