evenementsLa Tenue au Maroc de la COP22, un grand honneur pour tout le Continent (expert africain)

evenements

05 Nov

La Tenue au Maroc de la COP22, un grand honneur pour tout le Continent (expert africain)

Abidjan – La tenue à Marrakech de la 22è Conférence des parties à la Convention- cadre des Nations Unies sur le changement climatique (COP22) est un grand honneur pour le Royaume comme pour l’ensemble du Continent, a souligné, Moussa Seck, président du Consortium panafricain de l’agrobusiness et l’agro-industrie basé au Kenya.

La tenue au Maroc de ce rendez-vous universel dédié à la lutte contre les changements climatiques ne peut être qu’un signe de fierté pour tous les Africains, a confié à la MAP, M. Seck, en marge de sa participation à la 3è édition de l’Africa Agri Forum (les 3 et 4 novembre à Abidjan).

Dans le sillage, cet expert en agronomie sénégalais, s’est félicité que le Maroc soit l’un des pays à abriter la COP pour la seconde fois après l’édition de 2001 (COP7), notant que cela témoigne de la confiance dont jouit le Royaume auprès de la communauté internationale dans le domaine de la préservation de l’environnement et de la lutte contre les effets des changements climatiques non seulement à l’échelon national ou continental mais au plan international.

La COP22 sera donc l’occasion pour nous de montrer en quoi le climat a changé pour l’Afrique et en quoi le changement du climat est un enjeu pour le Continent africain à tout point de vue, alimentaire, mais aussi du point de vue infrastructures entre autres, a-t-il expliqué.

Pour M. Seck, en évoquant la problématique des changements climatiques, il y a lieu de le souligner que c’est tout le Continent africain qui se trouve concerné.

Et de conclure qu’il appartient à l’Afrique de démontrer clairement les dangers que représentent les changements climatiques car, c’est au niveau du Continent qu’on ressent cette vulnérabilité et que le climat fait plus de dégâts.

Voir Aussi