InitiativesThaïlande: 187 millions de dollars pour lutter contre la pollution de l’air

Initiatives

19 Fév

Thaïlande: 187 millions de dollars pour lutter contre la pollution de l’air

Bangkok- Le ministère thaïlandais des finances a présenté au cabinet du gouvernement un projet d’envergure pour la lutte contre la pollution de l’air dans la région nord du pays.

Pour un budget de 6 milliards de bahts (187 millions de dollars), le ministère envisage d’équiper les agriculteurs de la canne à sucre de moissonneuses modernes afin d’éradiquer la pratique de l’incinération des champs qui enveloppe chaque année plusieurs villes du nord dans un nuage de smog.

Les machines multitâches permettent de récolter et de déblayer entièrement les résidus des cultures de la canne à sucre. Les fonds seront mis à disposition de la Banque de l’agriculture et des coopératives agricoles pour aider les agriculteurs à s’équiper de ces machines à des conditions de financement avantageuses.

Deuxième exportateur mondial de sucre, la Thaïlande a enregistré une production de 14 millions de tonnes lors de la dernière récolte en 2018. L’incinération des champs à la fin des récoltes constitue chaque année un problème majeur de pollution. La deuxième ville du Royaume, Chiang Mai, plonge durant des semaines dans un épais smog avec des taux élevé de la pollution de l’air.

Voir Aussi