En vedetteLes 2 pandas arrivés de Chine, présentés jeudi au zoo de Copenhague

En vedette

12 Avr

Les 2 pandas arrivés de Chine, présentés jeudi au zoo de Copenhague

Copenhague- Les deux pandas géants, arrivés la semaine dernière de Chine, ont été présentés jeudi au public au zoo de Copenhague, un jour après l’inauguration par la reine du Danemark de la Panda House.

Après une fête d’adieu en leur honneur, Xing Er (un mâle de 5 ans) et Mao Er (une femelle de 4 ans), ont quitté la semaine dernière Chengdu, ville du sud-ouest de la Chine, pour leur nouveau domicile.

Les deux illustres hôtes ont été conduits à leur nouvelle Panda House ayant coûté 160 millions de couronnes (24,2 millions USD), où ils vivront pour une durée de 15 ans, selon l’accord signé en 2017 entre l’Association chinoise des jardins zoologiques et le zoo de Copenhague.

Leur arrivée à Copenhague marque l’aboutissement d’environ cinq années de négociations entre le Danemark et la Chine. Les deux pays ont conclu un accord dans ce sens lors de la visite d’Etat de la reine Margrethe II en Chine en 2014.

Depuis novembre 2015, le zoo de Copenhague a envoyé des vétérinaires, des gardiens et des nutritionnistes au centre de Chengdu. Le personnel engagé dans ce programme devait aussi apprendre le chinois pour mieux s’occuper des gros nounours bicolores.

Un sondage, réalisé par Voxmeter auprès de 1 115 personnes, a révélé jeudi que 49,4 des Danois sont d’accord avec la décision d’introduire les deux pandas dans le pays.

Un peu plus de la moitié des personnes interrogées, à 52%, ont estimé que l’accord conclu avec le Danemark pour prêter les pandas améliorerait les opportunités commerciales entre les deux pays.

Bien que le zoo espère améliorer la vente de billets avec ses nouveaux clients, son impact immédiat a été modéré, selon un porte-parole du zoo de Copenhague.

« Il y a un peu plus de visiteurs que la normale pour un jeudi, mais je ne pense pas que nous allons battre un record aujourd’hui », a déclaré Jacob Munkholm Hoeck.

Voir Aussi