InitiativesVietnam: planter des mangroves pour faire face aux changements climatiques

Initiatives

mangroves
22 Juil

Vietnam: planter des mangroves pour faire face aux changements climatiques

Hanoi – Le Comité central pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles, l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et le Comité populaire de la province de Ca Mau (delta du Mékong) ont organisé récemment une cérémonie de lancement de plantation dans les mangroves dans certaines provinces du delta du Mékong.

Cette initiative fait partie des activités visant à répondre au mouvement de plantation de forêts de mangroves et à la protection des côtes à l’échelle nationale.

A cette occasion, le vice-ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Nguyen Hoang Hiep, a souligné qu’il s’agit d’une occasion propice pour sensibiliser la population et les responsables locaux à la protection des forêts de mangrove et des zones côtières.

Pour Tim McGrath, directeur de la GIZ, il a mis en avant l’importance de combiner les mesures visant à restaurer les forêts de mangrove et à protéger les côtes afin de fournir une solution globale et efficace pour la protection des côtes vietnamiennes de l’érosion.

Voir Aussi