InitiativesTokyo 2020: des « mesures urgentes » promises après la découverte de l’amiante sur un site olympique

Initiatives

amiante trouvé dans un site des JO de Tokyo
30 Déc

Tokyo 2020: des « mesures urgentes » promises après la découverte de l’amiante sur un site olympique

Tokyo- Les autorités japonaises ont annoncé lundi qu’elles prendront des « mesures urgentes » après la découverte de l’amiante sur le site où se joueront les compétitions de water-polo lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Ce un matériau isolant, dangereux pour la santé, a été découvert dans une peinture ignifuge sur un pilier soutenant le toit du Centre international de natation Tokyo Tatsumi, qui a été ouvert en 1993, a rapporté l’agence japonaise de presse Kyodo.

Les organisateurs des JO ont fait savoir que le matériau a été pulvérisé sur une structure en acier dans une zone inaccessible au public et entièrement couverte, soulignant qu’il n’y avait donc aucune possibilité de contact direct avec les spectateurs ou les athlètes.

L’existence de l’amiante a été confirmée lors d’une inspection effectuée en 2017, avant le début des travaux de rénovation du centre en 2018, mais le gouvernement avait estimé que des mesures immédiates n’étaient pas nécessaires en raison de l’emplacement et de l’état du matériau.

Voir Aussi