En vedetteArrivée au Chili du plus grand hélicoptère au monde de lutte contre les incendies de forêts

En vedette

Incendie-forêt-Marrakech-M copier
09 Déc

Arrivée au Chili du plus grand hélicoptère au monde de lutte contre les incendies de forêts

Santiago – Le plus grand hélicoptère au monde de lutte contre les incendies de forêts est arrivé, samedi, au terminal portuaire de Cerros de Valparaíso au cente du Chili, rapportent les médias locaux.

Cet hélicoptère, un S-64 Erickson Aircrane, est arrivé à cette ville située au centre du pays à une centaine de kilomètres de Santiago sur la côte du Pacifique, en vue de soutenir les efforts des pompiers chiliens lors de la prochaine saison estivale.

L’appareil, baptisé « Annie », se dirigera lundi vers la base d’opérations située à Santa Juana dans la région de Bio Bio (centre), où il sera chargé de combattre les incendies dans les zones habitées.

L’hélicoptère peut lâcher jusqu’à 10.000 litres d’eau en seulement trois secondes, faisant de lui un élément essentiel de soutien lors du combat des incendies dans les zones peuplées situées près des forêts.

Le responsable de la protection civile et des urgences de la municipalité de Villa Alemana, Heinrich Wittig, a mis en avant la contribution de ces nouvelles ressources dans la lutte contre les catastrophes forestières.

En outre, l’hélicoptère sera commandé par un pilote et deux équipes de soutien de 25 personnes comprenant des ingénieurs, des mécaniciens et un soutien logistique.

Janvier dernier, le Chili avait été touché par les pires feux de forêts de son histoire qui ont ravagé des milliers d’hectares dans le centre du pays en pleine saison estivale.

Voir Aussi