InitiativesBahreïn: Le gouvernorat méridional lance des campagnes de nettoyage dans plusieurs côtes du pays

Initiatives

29 Sep

Bahreïn: Le gouvernorat méridional lance des campagnes de nettoyage dans plusieurs côtes du pays

Le Caire – Le gouvernorat méridional a lancé vendredi des campagnes de nettoyage dans plusieurs côtes du pays, avec la contribution du secteur privé, des associations et des organes concernés.

***************************

Arabie Saoudite – Le ministère saoudien de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, a annoncé vendredi le début des essais sur le terrain pour faire face au charançon rouge à travers l’utilisation du phosphure d’aluminium.

Selon le Secrétaire général du ministère, ces essais peuvent prendre jusqu’à 6 mois avant de prouver leur efficacité à éliminer les charançons rouges.

***************************

Emirats arabes unis – Un ouvrage sur l’histoire du « Chlamydotis », un oiseau asiatique, a été présenté vendredi à Abou Dhabi, en marge du Salon international de la chasse et des sports équestres d’Abou Dhabi.

L’ouvrage comprend des données recueillies pendant des décennies via le programme d’Abou Dhabi de préservation de cet oiseau outre des recherches menées par des scientifiques.

***************************

Qatar – La troisième édition de la semaine du Qatar de durabilité se tiendra du 27 octobre au 3 novembre prochains.

Au menu de cette édition, le congrès du Qatar des bâtiments verts, qui verra la participation d’acteurs dans le domaine des bâtiments verts et qui vont débattre des solutions innovantes à même de faire face aux défis environnementaux que doit relever le Qatar et les pays de la région.

***************************

Jordanie – Le centre national des recherches agricoles a lancé, récemment, une opération de recyclage des déchets agricoles afin de produire des engrais organiques.

L’objectif étant de faire face aux effets environnementaux et sanitaires qui résultent de l’utilisation de l’engrais non traité et réduire la dépendance aux engrais et fertilisants chimiques.

***************************

Liban – La commission parlementaire de Kafr Hazir (Liban nord) a considéré que les usines de ciment dans la ville de Shaka (50 km de Beyrouth) constituent un véritable danger pour la santé et l’environnement.

Ces usines sont les seules dans le monde à utiliser encore le coke de pétrole, ce qui est en soi un crime contre la population locale, a alerté la commission, appelant à la réimplantation de ces unités industrielles vers la zone orientale.

Voir Aussi