InitiativesLa Banque Atlantique finance la construction d’une salle de soins de l’hôpital de Niamey

Initiatives

15 Sep

La Banque Atlantique finance la construction d’une salle de soins de l’hôpital de Niamey

Niamey – La Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), s’est engagée à financer et à équiper une salle de soins de l’hôpital national de la capitale nigérienne, Niamey.

Cette initiative a fait l’objet d’une convention, signée récemment à Niamey entre l’institution bancaire et l’établissement hospitalier nigérien.

Ce projet a pour objectif de permettre à l’hôpital national de Niamey de se doter d’infrastructures et de matériels adéquats afin de faciliter l’accès aux soins à une population cible d’environ trois millions de personnes, a indiqué un communiqué de la Banque Atlantique.

La convention a été signée par le directeur général-adjoint de la Banque Atlantique au Niger, N’Gan Coulibali et le directeur général de l’hôpital national de Niamey, Ali Maazou Hassane.

L’ouverture de cette future salle de soins dédiée à la consultation au niveau du service des urgences est prévue fin novembre prochain, selon le communiqué, rendu public à Niamey.

La Banque Atlantique, implantée dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), est le 3ème groupe bancaire de cette zone en termes de parts de marché.

Les pays membres de l’UEMOA sont : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

Voir Aussi