En vedetteBelgique: 60 millions d’euros dédiés à une filière industrielle de recyclage du plastique

En vedette

06 Fév

Belgique: 60 millions d’euros dédiés à une filière industrielle de recyclage du plastique

Bruxelles – Le gouvernement wallon compte investir 60 millions d’euros pour créer une filière industrielle complète de recyclage du plastique, indiquent mercredi des médias belges.

La région de la Wallonie ambitionne ainsi de devenir leader du secteur en lançant jeudi un appel à projets de tri, de transformation et de valorisation des déchets en plastique.

« La Wallonie se situe plutôt en avance dans le tri des déchets plastiques par rapport à bien d’autres régions en Europe », s’est réjoui le ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet.

L’ambition du gouvernement wallon est de créer une filière industrielle complète dans le recyclage du plastique et de structurer la filière du recyclage, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le gouvernement wallon compter sceller un accord avec l’organisation « Fost Plus », qui s’occupe de la collecte, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique, pour garantir des flux d’approvisionnement pendant neuf ans.

Selon la Commission européenne, seulement 30% des déchets plastiques dans l’UE sont collectés pour le recyclage, tandis que 6% du plastique commercialisé est fabriqué à partir de matériaux recyclés.

Voir Aussi