ActualitésGB: Bristol deviendrait la première ville sans véhicules diesel

Actualités

Bristol
02 Nov

GB: Bristol deviendrait la première ville sans véhicules diesel

Londres- Bristol pourrait devenir la première ville du Royaume-Uni à interdire les véhicules diesel afin d’améliorer la qualité de l’air, rapporte samedi le quotidien The Guardian.

Par ailleurs, les véhicules ne seront pas autorisés à pénétrer dans le centre de la ville entre 7h et 15h tous les jours sur proposition du conseil municipal de Bristol, tandis qu’une zone de tarification plus large pour les véhicules utilitaires tels que les bus, les taxis, les fourgonnettes et les camions qui ne respectent pas certaines normes d’émissions fait partie également des mesures qui seront mises en œuvre d’ici mars 2021.

Le conseil municipal prévoit également un programme de mise à la casse des voitures pour aider les propriétaires de voitures diesel à acheter un véhicule alternatif.

Le conseil municipal de Bristol a déclaré, qu’il s’agissait de l’une des 24 autorités locales à qui le gouvernement avait ordonné de soumettre un plan sur la manière dont il respecterait les limites légales en matière des émissions de dioxyde d’azote (NO2) d’ici mars 2021.

Les préoccupations concernant les émissions NO2 se sont accrues depuis que l’on a découvert en septembre 2015 que Volkswagen avait triché dans des tests de pollution de l’air, pour 11 millions de véhicules diesel dans le monde, dont 1,2 million sont au Royaume-Uni, précise la même source.

Voir Aussi