InitiativesLe Cameroun compte réaliser un projet d’alimentation solaire à l’aéroport international de Douala

Initiatives

30 Août

Le Cameroun compte réaliser un projet d’alimentation solaire à l’aéroport international de Douala

Dakar – L’Etat camerounais va expérimenter un projet d’alimentation solaire à l’aéroport international de Douala, selon la Direction générale des aéroports du Cameroun.

Partenaire dans ce projet, l’Union européenne va financer la construction d’un parc solaire couvrant une superficie de 13000 m2.

Ce projet de centrale solaire s’inscrit dans le cadre d’un programme sur la réduction de l’empreinte carbone de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), une institution spécialisée des Nations Unies.
Côte d’Ivoire :

Les Etats africains riverains de l’Océan Atlantique accusent une perte annuelle d’environ 50 milliards de dollars du fait des pratiques de pêches illicites.

Selon le ministre ivoirien des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, la pêche illicite reste la plus grave menace pour la durabilité des ressources halieutiques dans la zone et constitue un problème pour lequel les pays riverains de l’Océan Atlantique devraient davantage coopérer pour trouver des solutions.

Il s’exprimait à l’ouverte mardi des travaux de la 10e session ordinaire de la Conférence des ministres sur la Coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’Océan Atlantique, qui se tient à Abidjan.

Voir Aussi