InitiativesCanada: 1,8 million de dollars pour restaurer les bassins versants

Initiatives

09 Mai

Canada: 1,8 million de dollars pour restaurer les bassins versants

Le gouvernement canadien débloquera une somme de 1,8 million de dollars sur trois ans, pour restaurer les bassins versants et les habitats côtiers dans l’Est de la Nouvelle-Écosse (Est du Canada), indique-t-on auprès du ministère des Pêches et Océans.

Ce financement prévu par le Plan de protection des océans sera alloué à des projets de restauration qui seront effectués par la St. Mary’s River Association en charge d’améliorer l’habitat aquatique de nombreuses espèces, et à La Nova Scotia Salmon Association ayant pour mission l’amélioration de la qualité de l’eau et la restauration de l’habitat physique dans la rivière West, Sheet Harbour et son estuaire.

Ces travaux de restauration devrons bénéficier à de nombreuses espèces notamment le saumon de l’Atlantique, l’omble de fontaine, l’anguille d’Amérique, le gaspareau et l’alose d’été, précise-t-on de même source.

En mai 2017, le gouvernement du Canada a annoncé le Fonds pour la restauration côtière de 75 millions de dollars pour aider à remettre en état certaines des côtes les plus vulnérables du pays et à protéger la vie et les écosystèmes marins, ajoute la même source faisant savoir que jusqu’à présent, « les partenaires ont entrepris plus de 30 projets pluriannuels qui contribuent à améliorer l’habitat du poisson sur toutes les côtes du Canada ».

 

Voir Aussi