InitiativesLa Chine appelle les parties à l’Accord de Paris sur le climat à chérir et à sauvegarder un accord…

Initiatives

conférence
02 Juin

La Chine appelle les parties à l’Accord de Paris sur le climat à chérir et à sauvegarder un accord « durement gagné »

Pékin –  La Chine a appelé vendredi toutes les parties signataires de l’Accord de Paris sur le climat à chérir et sauvegarder cet Accord « durement gagné », indiquant qu’elle prêtait une attention particulière à la décision des Etats-Unis de se retirer de cet Accord.

Le pacte incarne le plus large consensus de la communauté internationale sur la lutte contre les changements climatiques, a indiqué la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying, lors d’une conférence de presse régulière.

La Chine reste engagée à maintenir et à promouvoir la gouvernance mondiale sur le changement climatique, et à participer activement à ce processus multilatéral, a-t-elle souligné.

« La Chine œuvrera avec toutes les parties concernées pour renforcer la coopération, faire avancer les négociations et l’application des règles, et promouvoir une croissance mondiale verte, à faible émission de carbone et durable », a-t-elle dit.

Selon la porte-parole, le gouvernement chinois attache une grande importance à la question du changement climatique et s’engage à poursuivre un développement innovant, coordonné, vert, ouvert et partagé.

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi sa décision de retirer les Etats-Unis de l’Accord de Paris, un pacte international historique pour lutter contre le changement climatique.

Voir Aussi