InitiativesLe système de navigation chinois Beidou permet un épandage d’engrais précis

Initiatives

chinois Beidou
06 Avr

Le système de navigation chinois Beidou permet un épandage d’engrais précis

Pékin, Le système de navigation chinois Beidou permet aux agriculteurs un épandage d’engrais et de pesticides avec plus de précision et d’efficience, selon un rapport du journal Science and Technology Daily.

Un distributeur intelligent d’engrais et de pesticides, assisté par le système de navigation par satellite Beidou et la technologie des mégadonnées, est entré en expérimentation dans un champ de blé à Jiangdu, district de la province orientale du Jiangsu.

Grâce à la plate-forme de service technologique du réseau à distance, les machines peuvent assurer un épandage d’engrais de haute précision, selon les promoteurs du projet. Lorsque les machines s’écartent de la trajectoire ciblée, le système peut corriger cet écart en temps réel, selon Zhang Ruihong, professeur de génie mécanique à l’Université de Yangzhou et chef d’une équipe qui a développé le distributeur.

Le distributeur automatique a été d’une grande aide au cours de l’épidémie de nouveau coronavirus, qui avait provoqué une grave pénurie de main-d’œuvre pour l’épandage manuel des engrais et des pesticides.

Voir Aussi