ActualitésLe Betis rejoint l’initiative « Climate Neutral Now » de l’ONU, une première pour un club de…

Actualités

Real Betis remporte le prix de l'initiative neutral climate now
15 Mar

Le Betis rejoint l’initiative « Climate Neutral Now » de l’ONU, une première pour un club de football

Madrid – Le Club de football espagnol, le Real Betis, vient de rejoindre l’initiative « Climate Neutral Now » de l’ONU Changements climatiques, en s’engageant à prendre des mesures pour réduire et compenser ses émissions de gaz à effet de serre.

Le club s’est, en outre, engagé à devenir une plate-forme et un facilitateur pour sensibiliser ses millions de supporters dans le monde entier à l’urgence de l’action climatique, indique un communiqué de l’ONU Changements climatiques relayé jeudi par les médias, relevant que cette initiative est la première du genre pour un club de football.

Le Betis Séville deviendra ainsi la première équipe de haut niveau à atteindre la neutralité climatique pour aider à éviter les pires effets du changement climatique, notamment des tempêtes de plus en plus violentes, des sécheresses, des vagues de chaleur et des inondations.

« Depuis le début, le Real Betis s’occupe de sa famille, de ses membres et de ses fans. Nous nous efforçons de faire en sorte qu’ils sentent que le Betis les représente et les soutient, tout comme ils nous soutiennent« , a souligné le président du Club, Ángel Haro, cité dans le communiqué, ajoutant « nous savons que le changement climatique constitue une menace pour les moyens de subsistance et le bien-être de tous les habitants de la planète ».

La nouvelle ville sportive construite par le Betis Séville sera, à cet égard, dotée d’une production d’énergie renouvelable sur place, de systèmes avancés de collecte et de traitement des déchets, de nombreux arbres et d’applications énergétiques efficaces, note la même source, relevant que le club installe des systèmes d’éclairage intelligents dans son stade, le Benito Villamarin, et prend des mesures pour réduire les plastiques à usage unique, entre autres.

De son côté, le directeur de l’Action climatique mondiale de l’ONU Changements climatiques, Niclas Svenningsen, s’est félicité de l’adhésion du club espagnol à cette initiative climatique, saluant son engagement à aligner ses activités sur l’agenda climatique.

« Leur volonté de servir leur communauté, d’engager leurs fans et de travailler avec les autres d’une manière respectueuse et responsable sont pour nous des sources d’inspiration. Nous sommes heureux de les compter parmi les signataires de notre initiative Climate Neutral Now« , a-t-il relevé.

Voir Aussi