InitiativesColombie : Une pièce de monnaie qui présente la grenouille Titicaca

Initiatives

08 Nov

Colombie : Une pièce de monnaie qui présente la grenouille Titicaca

Buenos Aires – Le ministère de l’Environnement et la Banque centrale ont récemment émis une pièce de monnaie qui présente la grenouille Titicaca, inventoriée comme en voie de disparition, comme nombre d’autres espèces de la faune sauvage péruvienne.

Le but de cette initiative est de sensibiliser à l’importance de la préservation des espèces menacées et particulièrement de cette grenouille géante du lac Titicaca, située à la frontière entre le Pérou et la Bolivie.

Cette espèce de grenouille est victime du commerce illicite et de la pollution, la culture populaire voulant que cet animal soit un remède à plusieurs maladies, notamment respiratoires.

Depuis 2017, les ministères de l’environnement du Pérou et de la Bolivie élaborent un plan d’action qui comprend un ensemble de mesures visant à protéger la grenouille géante de l’extinction.

Le ministère de l’Environnement péruvien, le Service national des forêts et de la faune sauvage et l’Autorité nationale pour les aires protégées sont en train d’élaborer un plan national de protection de la grenouille géante de Titicaca.

Voir Aussi