InitiativesConcours de propreté inter-quartiers à Azrou

Initiatives

région
12 Mai

Concours de propreté inter-quartiers à Azrou

Azrou – Un concours de propreté inter-quartiers a été organisé, à Azrou, pour le choix du quartier le plus propre de la ville à l’initiative de l’Association « Jeunesse sans frontières » et ce, dans le cadre de ses activités socioculturelles, éducatives et de sensibilisation.

A l’issue de ce concours, dont la cérémonie de clôture a été organisée, samedi au centre culturel de la ville, le quartier « Saada » et son « Association Provinciale verte des éboueurs » ont occupé la première place, suivis du quartier Tizi Moulay El Hassan (Association AL Ghad pour les œuvres sociales, culturelles et sportives d’Azrou) et ceux de Taj (Association culturelle des jeunes pour le développement social et l’action culturelle et musicale d’Azrou) et de Tabadlite (Association Tabadlite pour l’Avenir).

Ce concours organisé en partenariat avec le Syndicat intercommunal « Al Baïaa » et les deux sociétés chargées de la gestion des déchets au niveau local, sous le thème « Nos quartiers propres, notre ville est plus belle », a connu la participation de sept associations représentant des quartiers de la ville d’Azrou.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’ »Association Jeunesse sans Frontières d’ Azrou », Soufiane Inajdadi a souligné que ce concours de quartier propre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’association et ses partenaires visant l’encouragement des différents acteurs à s’investir dans la sensibilisation des citoyens à la nécessité de protection de l’environnement, l’éducation des générations montantes en vue d’adopter des pratiques éco-responsables et le développement de l’esprit de solidarité pour la préservation de l’environnement.

Il a souligné l’importance du rôle joué par la société civile en matière de sensibilisation à la protection de l’environnement et la propreté des villes à travers l’organisation des actions d’éducation et des plaidoyers auprès des décideurs, ajoutant que la question de la propreté urbaine ne devrait plus être considérée comme étant l’affaire des seules collectivités territoriales et des délégataires.

« Cette initiative vise à renforcer l’idée que la protection de l’environnement est une affaire de tous (citoyens, associations et établissements publics). Elle reflète le niveau de notre prise de conscience et de notre civisme », avait-il dit.

Voir Aussi