InitiativesDanemark: une application mobile pour identifier les champignons

Initiatives

29 Oct

Danemark: une application mobile pour identifier les champignons

Copenhague – Des chercheurs de l’Université de Copenhague (KU) ont développé une application gratuite qui permet d’identifier les champignons et d’aider les jardiniers à se protéger des poisons, via la reconnaissance photographique numérique.

« C’est la première fois qu’il est possible d’obtenir de l’aide pour identifier immédiatement les champignons grâce à la reconnaissance photographique numérique au Danemark », a déclaré Jacob Heilmann-Clausen, professeur associé et chef de projet.

L’application, nommée « atlas des champignons », est liée à la base de données danoise des champignons au Danemark, Danmarks Svampeatlas.

L’application prend en charge l’utilisateur en prenant une photo d’un champignon, qu’elle analyse et identifie ensuite.

Cependant, les chercheurs ont averti que les butineuses de champignons devaient se fier uniquement à l’application.

« Vous ne devriez jamais manger un champignon simplement parce que l’application suggère qu’il est comestible. Vous devez toujours vous assurer de demander à un expert chevronné », a déclaré Heilmann-Clausen.

En moyenne, deux personnes meurent chaque année en mangeant des champignons toxiques, selon l’hôpital Bispebjerg. Un nombre similaire de greffes de foie sont également causées par des champignons.

Voir Aussi