InitiativesLa deuxième phase du programme environnemental égypto-italien vise à appuyer nombre de réserves…

Initiatives

23 Juil

La deuxième phase du programme environnemental égypto-italien vise à appuyer nombre de réserves naturelles

Le Caire – La ministre égyptienne de l’environnement, Yasmine Fouad, a souligné que la deuxième phase du programme environnemental égypto-italien vise à appuyer nombre de réserves naturelles en vue de permettre à la population locale d’avoir des activités génératrices de revenus.

Ce programme comprend plusieurs plans ayant pour objectif de développer la gestion des ressources naturelles, en impliquant les populations locales, a relevé la ministre citée par la presse locale.

Voici le bulletin écologique du Monde arabe pour la journée du lundi 23 juillet :.

Qatar :

–L’institut Qatar de recherches environnementales et énergétiques a organisé, récemment, une rencontre scientifique sous le thème « Technologie et Innovation 2018 » dans le but d’aider les chercheurs à transformer leurs travaux de recherche de conceptions théoriques en solutions réelles apportant une plus-value.

Cette rencontre de trois jours a été l’occasion de présenter aux participants notamment les principes du droit de propriété intellectuelle, l’enregistrement et l’authentification des innovations et la gestion des innovations, rapporte la presse locale.

Arabie saoudite :

–Le ministre saoudien de l’environnement, de l’eau et de l’agriculture, Abdelrahman Al Fadli, a examiné, samedi, avec le secrétaire général de l’instance de lutte antiacridienne relevant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Maamoun Ben Khamis, les efforts pour faire face à l’invasion des criquets sahariens, rapporte l’agence de presse saoudienne (SPA).

Jordanie :

L’association jordanienne « Environnement » a mis en place, au sein de son siège, une bibliothèque environnementale pour promouvoir la culture environnementale et sensibiliser sur l’importance de préserver la nature, rapportent des médias locaux.

Voir Aussi