En vedetteEgypte: Mise en place d’un plan « efficace » pour le réglement du problème des déchets

En vedette

28 Avr

Egypte: Mise en place d’un plan « efficace » pour le réglement du problème des déchets

Le Caire – Le ministre égyptien de l’environnement, Khalid Fahmy, a indiqué que son département a mis en place un plan « efficace » visant à mettre un terme à la problématique des déchets en Egypte.

Selon le ministre égyptien, qui effectuait vendredi une visite à la décharge publique Abou Khrita à Al Manoufia (nord), le transfert de cette décharge vers la ville Assadat est « un véritable exploit qui nous permettra de nous débarrasser de la plus grande décharge publique en Egypte ».

Voici le bulletin de l’écologie du monde arabe pour la journée du samedi 28 avril:

Emirats arabes unis:

— L’Autorité nationale émiratie de gestion des urgences, des crises et des catastrophes a organisé, récemment à Abou Dhabi, un exercice de simulation visant à faire face à deux évènements concomitants et dans un laps de temps comprenant de grandes incendies et une pollution pétrolière maritime.

Cet exercice vise le développement des capacités des organes concernés en matière de préparation, de planification et de lutte contre les urgences, les crises et les catastrophes, selon l’agence émiratie de presse.

Jordanie:

— L’administration en charge de la réserve halieutique Al Azrak en Jordanie a lancé plusieurs programmes et activités dans le cadre des efforts visant l’embellissement de l’image de cette réserve en tant que point d’attraction touristique dans le désert jordanien.

Qatar:

— La capitale qatarie Doha a pris part, du 22 au 24 avril dans la ville allemande de Heidelberg, au forum des leaders des villes, où les participants se sont penchés sur des questions liées au développement durable ami de l’environnement et les moyens de mettre en oeuvre les objectifs onusiens de développement durable.

Koweït:

— Le ministère koweïtien de l’électricité et de l’eau a annoncé que le troisième congrès arabe de l’eau, prévu les 3 et 4 mai prochain, comprendra 44 fiches scientifiques spécialisées.

Selon le responsable en charge du secteur du fonctionnement et de la maintenance des eaux au sein du ministère, Khalifa Al Farij, la séance plénière de ce forum comporte 4 fiches scientifiques présentées par des organisations et instances internationales, dont le Secrétariat général du conseil de coopération du golfe, l’organisation mondiale de la santé, l’Unesco et le conseil arabe de l’eau.

Voir Aussi