InitiativesEspagne: les volontaires du LIBERA se rendront dans la nature pour collecter les déchets

Initiatives

tonnes métriques
26 Mai

Espagne: les volontaires du LIBERA se rendront dans la nature pour collecter les déchets

Madrid- Après une année de mobilité réduite en raison de la crise sanitaire, les volontaires du projet LIBERA se rendront à nouveau dans la nature le 12 juin pour entreprendre une nouvelle collecte de déchets dans plus de 180 points de toute l’Espagne, dans le cadre de la cinquième édition de « 1m2 contre les déchets ».

L’année dernière, le confinement imposé par le coronavirus a empêché les 11 000 personnes qui ont participé à la campagne 2019 de poursuivre la collecte des déchets, mais  » cette année, nous retournons sur le terrain « , a indiqué le directeur de la communication d’Ecoembes, Nieves Rey, l’organisation qui conduit avec SEO/Birdlife cette initiative.

Le déploiement des volontaires bénéficiera de la collaboration des « municipalités, des confédérations hydrographiques, du CSIC, des fondations Reine Sofia et Oso Pardo et de la Croix-Rouge espagnole », entre autres organisations.

Les activités de nettoyage seront soumises à un « strict protocole sanitaire aux points de rencontre », adapté aux règles en vigueur dans chaque communauté autonome et toujours en « petits groupes de 10 personnes maximum ».

Voir Aussi