InitiativesEssaouira : De nouvelles mesures dans le cadre des efforts de lutte contre le Covid-19

Initiatives

26 Mar

Essaouira : De nouvelles mesures dans le cadre des efforts de lutte contre le Covid-19

Essaouira – Le conseil communal d’Essaouira a annoncé, jeudi, avoir pris de nouvelles mesures pratiques et préventives en vue de lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), d’enrayer sa propagation et de veiller à assurer la sécurité sanitaire aussi bien des fonctionnaires que des demandeurs de services à l’échelle locale.

Ainsi, la Commune a décidé, dans le cadre des efforts visant à faciliter l’accès aux prestations administratives, le lancement, au niveau du Bureau de l’état civil relevant du premier Arrondissement, du service de consultations à distance, qui sera dédié à la demande de renseignements et d’informations en vue d’épargner le déplacement aux citoyens.

A cet effet, des numéros de téléphone (05.24.47.24.27/ 06.61.51.19.68) et une adresse électronique (etatcivil1erarrondissement@gmail.com) ont été mis à la disposition des usagers.

Il a été également décidé de réglementer et d’organiser les opérations d’accueil des demandeurs de services qui font le déplacement, en cas de nécessité, aux services administratifs et aux bureaux de l’état civil et ce, en se conformant aux mesures préventives et aux dispositions de précaution à respecter.

Le Conseil communal a aussi décidé le transfert du service d’octroi des autorisations d’enterrement du Bureau de l’état civil relevant du 2ème Arrondissement au Bureau central de l’état civil pour réduire les déplacements.

Les services de cette instance élue ont, en outre, poursuivi l’opération de désinfection et de stérilisation des principaux espaces et établissements publics d’Essaouira, dont la « Maison des enfants » et la « Maison du citoyen ».

Par ailleurs, toutes les mesures ont été prises pour l’aménagement et l’équipement d’une grande salle de fêtes de la ville pour l’accueil et l’hébergement des femmes sans abri, alors que les hommes dans la même situation sont déjà installés dans la salle couverte « Al Massira » où ils sont pris en charge.

Voir Aussi