InitiativesÉvacuation des boues polluées en Vietnam

Initiatives

phosphate
16 Nov

Évacuation des boues polluées en Vietnam

Bangkok- Les autorités de Hanoï envisagent d’utiliser les eaux de la rivière Rouge pour évacuer les boues polluées de l’un de ses anciens affluents, To Lich.

Le plan consiste à diriger les eaux de la rivière Rouge, qui coule de la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, en passant par le nord du Vietnam, le golfe du Tonkin, jusqu’au lac de l’Ouest, via un système de drainage à des fins de traitement.

Ensuite, du lac de l’Ouest, le plus grand lac d’eau douce de la capitale, l’eau sera acheminée vers To Lich, sérieusement pollué depuis des années.

L’ensemble du système destiné à acheminer les eaux de la rivière Rouge au lac de l’Ouest devrait mesurer environ deux kilomètres.

Selon le plan, plus de 134.000 m3 d’eau de la rivière Rouge sera acheminé chaque jour vers le lac de l’Ouestt. Le projet devrait coûter 6,5 millions de dollars.

Selon le département des Ressources naturelles et de l’environnement de la ville, plus de 200 points d’évacuation des eaux usées déversent chaque jour 150.000 m3 dans la rivière To Lich.

Voir Aussi