InitiativesUne expédition scientifique internationale explorera en mars prochain la fosse d’Atacama au large…

Initiatives

A student holds a plant during a national campaign for the reforestation of El Salvador, at ecology park Walter Deininger in La Libertad, 34 km south of San Salvador, on June 5, 2017.
Central American countries with the support of Germany are working in the restoration of 7.9 million hectares of forests in order to mitigate the accelerated deterioration caused by fire, timber smuggling and climate change. / AFP PHOTO / Oscar RIVERA / TO GO WITH AFP STORY BY CARLOS MARIO MARQUEZ
08 Fév

Une expédition scientifique internationale explorera en mars prochain la fosse d’Atacama au large des côtes du Chili

Santiago  – Une expédition scientifique internationale se dirigera en mars prochain en direction du nord du Chili, pour explorer la fosse d’Atacama qui se trouvent dans les profondeurs de l’océan Pacifique.

Cette expédition composée de scientifiques en provenance de plusieurs pays dont l’Allemagne, le Danemark, l’Écosse, le Japon, la Chine et le Chili tentera d’étudier la fosse d’Atacama et ses 8.081 mètres de profondeur confirmés par un groupe de scientifiques chiliens.

L’expédition se penchera notamment sur l’activité biologique dans la fosse et les méthodes de survie des différentes espèces dans les profondeurs noires de l’Océan Pacifique.

L’équipe internationale se concentrera également sur l’étude des sédiments tout en réalisant des enregistrements vidéos des profondeurs.

La fosse du Pérou-Chili ou fosse d’Atacama est une fosse océanique de la croûte terrestre qui est située dans l’Océan Pacifique à l’ouest de l’Amérique du Sud.

Voir Aussi