InitiativesLa Fondation russe des recherches prometteuses compte faire des recherches sur la tranchée Mariana.

Initiatives

epa07007085 The Ocean Cleanup system is towed past Alcatraz Island, a San Francisco landmark, in San Francisco, California USA, 08 September 2018. The Ocean Cleanup launched the world's first cleanup system headed to the Great Pacific Garbage Patch which is the largest accumulation of plastic in the world.  EPA-EFE/MONICA DAVEY
12 Sep

La Fondation russe des recherches prometteuses compte faire des recherches sur la tranchée Mariana.

Moscou – La Fondation russe des recherches prometteuses compte faire des recherches sur la tranchée Mariana.

La Fondation a l’intention d’étudier la tranchée l’année prochaine, en utilisant un sous-marin autonome .

La fosse des Mariannes est la fosse océanique la plus profonde actuellement connue et est l’endroit le plus profond de la croûte terrestre.

Elle est située dans la partie nord-ouest de l’océan Pacifique, à l’est des Îles Mariannes

La tranchée est d’environ 1 580 km (2 550 km) de long, mais a une largeur moyenne de seulement 43 miles (69 km).

La distance entre la surface de l’océan et le point le plus profond de la tranchée, le Challenger Deep est de près de 7 miles (11 km).

******************

Ukraine – Les autorités ukrainiennes ont annoncé mardi avoir enregistré un cas d’intoxication parmi les gardes-frontières en Crimée, expliquant que cela est du à des rejets atmosphériques suspects provenant d’une usine chimique.

Selon le gouverneur de Crimée, des rejets atmosphériques suspects provenant de l’usine chimique «Krimski Titan» d’Armiansk ont eu lieu dans la nuit du 23 au 24 août.

La semaine dernière, des milliers de personnes, dont de nombreux enfants, ont été évacuées dans le nord de la Crimée après une pollution industrielle.

Fondée en 1971, l’usine « Krimski Titan » produit principalement du dioxyde de titane utilisé dans l’industrie chimique.

Après l’apparition de ces rejets atmosphériques suspects alors que des véhicules et des canalisations ont été recouvertes d’une liquide huileux, les activités de l’usine, qui emploie près de 5 000 personnes, ont été suspendues pour deux semaines.

 

 

Voir Aussi