Actualités« Fridays for future » à la COP25: « nous devons continuer à nous battre » contre la crise…

Actualités

Fridays for future
05 Déc

« Fridays for future » à la COP25: « nous devons continuer à nous battre » contre la crise climatique

Madrid – « Nous devons continuer à nous battre » contre la crise climatique, parce que « nous méritons un avenir » meilleur, ont souligné, mercredi à Madrid, des jeunes militants pour le climat du monde entier, qui sont venus faire entendre leurs voix à la COP25.

« Nos dirigeants ne peuvent pas nous laisser tomber (…). A moins que les Etats ne relèvent leurs ambitions en 2020, notre avenir sera un chaos climatique », ont relevé des jeunes du mouvement « Fridays for future » (les vendredis pour l’avenir), lors d’un événement tenu dans le cadre de la COP25, estimant que les jeunes sont les premières victimes de la crise climatique actuelle.

Ils ont ainsi salué les efforts déployés par tous ceux qui défendent l’environnement, appelant tout le monde à rejoindre la lutte contre les effets du changement climatique.

Ces jeunes défenseurs du climat ont, à cet égard, réitéré leur engagement à continuer à militer en faveur de l’environnement et du climat jusqu’à ce que les dirigeants du monde les « écoutent » et agissent comme de « vrais leaders » pour sauver l’Humanité qui subit les assauts du dérèglement climatique.

Ce Conclave mondial sur le climat mobilise une cinquantaine de dirigeants mondiaux, des chefs d’Etat et de gouvernement, des présidents des institutions de l’Union européenne (UE) et de hauts représentants d’institutions internationales, telles que l’OCDE et la Banque inter-américaine de développement (BID), en vue de débattre des moyens de faire face aux défis du changement climatique.

Organisée sous la présidence du gouvernement du Chili, et avec le soutien logistique du gouvernement espagnol, cette conférence a pour objectif principal de prendre des mesures qui seront cruciales pour la suite du processus de l’ONU Changements climatiques.

Voir Aussi