InitiativesGabon: Vacances agricoles au profit de 200 jeunes âgés de 10 à 22 ans

Initiatives

03 Sep

Gabon: Vacances agricoles au profit de 200 jeunes âgés de 10 à 22 ans

Dakar – Quelque 200 jeunes âgés de 10 à 22 ans ont profité depuis plusieurs jours d’une activité dénommée Vacances agricoles initié par le ministère gabonais de l’Agriculture.

Lors de cette activité, les jeunes ont notamment découvert la filière de rente, l’étendue du processus de transformation et d’industrialisation inhérent au palmier à huile et le cheminement de la récolte, a expliqué le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou, notant que l’objectif est de susciter des vocations et de favoriser le retour à la terre.

Nigeria :

La compagnie Clarke Energy a annoncé qu’elle injecterait 650 000 livres sterling (plus de 840 000 USD) dans la construction, à Lagos, d’une usine d’assemblage de groupes électrogènes fonctionnant au diesel. Cette usine, qui sera la première du type implantée dans le pays par la Clarke, sera installée en collaboration avec la société française SDMO.

Elle produira, dans un premier temps, des groupes d’une capacité de production allant jusqu’à 700 kW et envisage d’étendre sa capacité dès que l’infrastructure sera entièrement opérationnelle. Les groupes de grandes capacités seront vendus en s’appuyant sur les capacités de conception, d’installation et de maintenance de la SDMO. Quant aux petits modèles, ils seront écoulés par le biais des distributeurs locaux.

A noter que 20 000 groupes électrogènes sont installés chaque jour au Nigeria. Seulement 15% de ces équipements sont importés à cause des taxes imposées par le gouvernement sur ces articles. D’où l’importance pour les usines de fournir des équipements de qualité élevée tout en maintenant des prix compétitifs et en étant rentables.

Ghana:

Le président de la République du Ghana, Nana Akufo-Addo, a annoncé récemment le lancement des travaux de construction d’une usine intégrée de recyclage de déchets électroniques au mois d’octobre prochain.

Selon le président ghanéen, à travers cette usine, le Ghana est « sur le point de mettre un terme à ce défi environnemental mondial, à savoir la pollution électronique croissante avec le développement du monde numérique, qui devient rapidement une menace pour la sécurité nationale pour la plupart des gouvernements du continent ».

Voir Aussi