InitiativesGhana : Vers des programmes éducatifs pour encourager les personnes à rationner leur utilisation…

Initiatives

20 Sep

Ghana : Vers des programmes éducatifs pour encourager les personnes à rationner leur utilisation du plastique

Accra – Le coordinateur national de la Fondation pour la justice environnementale (FEJ), Antoine Rougier, a préconisé des programmes éducatifs complets pour encourager les personnes à modifier leur comportement en matière d’utilisation du plastique.

Selon lui, le pays doit se concentrer sur le changement d’attitude pour amener tout un chacun à réduire l’utilisation des plastiques au minimum, outre le recours au recyclage.

Par ailleurs, Voici le bulletin de l’écologie de l’Afrique pour la journée du jeudi 20 septembre:

Burkina

— Le gouvernement burkinabè a attribué aux entreprises BioTherm Energy et Canopy deux projets photovoltaïques au sol à Pa, dans la province des Balé (19 MWc), et Kodéni dans la province du Houet (19 MWc).

En mars 2017, BioTherm avait reçu une subvention d’environ 1 million de dollars de l’Agence américaine pour le commerce et le développement (USTDA) pour réaliser des études techniques sur ces deux projets photovoltaïques au Burkina Faso.

BioTherm Energy et Canopy sont prêtes à investir environ 40 millions de dollars au Burkina Faso pour démarrer la construction des usines, apprend-on jeudi à Ouagadougou.

Gabon

La première table-ronde des partenaires de l’Initiative d’adaptation pour l’Afrique (AAI) aura lieu, le 24 septembre à New-York, en marge de la 73è Assemblée générale des Nations unies (AGNU).

Elle est coorganisée par le gouvernement gabonais, au nom du Comité des chefs d’État et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) et le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Cette rencontre se veut une occasion pour relancer la mise en œuvre des initiatives prises pour trouver une réponse au plus grand défi de l’Afrique en matière d’adaptation. Elle permettra également de passer en revue les différentes mesures engagées pour aider à combler l’écart d’adaptation en Afrique, que les experts estiment entre 7 et 15 milliards de dollars par an, d’ici 2020, et qui augmentera par la suite.

Voir Aussi