InitiativesLe gouvernement allemand est prêt à allouer 40 millions d’euros à la modernisation du secteur de…

Initiatives

03 Oct

Le gouvernement allemand est prêt à allouer 40 millions d’euros à la modernisation du secteur de l’énergie en Ukraine

Varsovie- Le gouvernement allemand a fait part de sa disposition à allouer 40 millions d’euros à la modernisation du secteur de l’énergie en Ukraine, a indiqué mardi le ministère ukrainien de l’Environnement.

Cette annonce intervient après des discussions entre des représentants du ministère ukrainien et ceux de la partie allemande. Les fonds allemands devraient être affectés aux programmes de réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’au développement de structures de l’économie verte et des technologies de production de l’énergie issue de sources non polluantes.

En outre, dans le cadre de l’accord bilatéral, le gouvernement allemand financera des initiatives du gouvernement ukrainien visant à réformer le secteur de l’énergie, en se concentrant sur les énergies alternatives et en optimisant l’utilisation des énergies renouvelables.

Un autre programme de coopération dans les domaines prioritaires relatifs à « l’efficacité énergétique » d’un montant total de plus de 10,6 millions d’euros a été approuvé à cette occasion.

Dans le cadre du programme « Développement économique durable », l’Ukraine devra également recevoir environ 6 millions d’euros au cours des trois prochaines années.

Par ailleurs Voici le Bulletin de l’écologie de l’Europe orientale

Russie:

Le directeur de Roskosmos, Dmitri Rogozine a déclaré que juin 2021 est la date appropriée pour le lancement du projet russe Luna-Glob, en tant que première pierre dans le nouveau projet lunaire russe.

Le projet Luna Glob consiste en le lancement d’une fusée inhabitée dans le but de mener des études sur le pôle sud de la lune, elle atterrira selon des prévisions près du cratère « Rozhdestvenskiy ».

Rogozine a assuré que cette date de lancement a été décidée à l’unanimité des experts de l’académie russe des sciences, indiquant que « l’académie russe des sciences voit que le mois de juillet 2021 est le moment opportun pour entamer la réalisation du projet Luna-Glob ».

Le Directeur de Rokosmos avait précédemment déclaré que la fusée sera lancée entre 2020 et 2021.

Voir Aussi