InitiativesLe gouvernement wallon propose que la Belgique se porte candidate à l’organisation de la COP26

Initiatives

ministre belge climat
30 Nov

Le gouvernement wallon propose que la Belgique se porte candidate à l’organisation de la COP26

Bruxelles – Le gouvernement wallon a proposé vendredi que la Belgique se porte candidate à l’organisation de la 26ème Conférence des Nations unies sur le Climat (COP26) prévue en novembre 2020.

Il s’agit d' »une proposition d’ouverture visant à réunir la Belgique sur ce qui est essentiel », a indiqué, à cette occasion, le ministre wallon en charge du Climat, Jean-Luc Crucke.

« Nous avons pleinement confiance que le fédéral soutiendra et portera notre volonté. Ce n’est qu’en ayant de l’ambition qu’on peut réussir de grandes choses », a-t-il ajouté.

Greenpeace Belgique s’est réjouie de cette « proposition pertinente » du gouvernement wallon, notant que le fait d’organiser un tel événement planétaire, permettrait au plat pays de « démarrer une nouvelle dynamique pour transformer le défi climatique en nouvelles opportunités ».

Pour l’ONG, l’organisation de la COP26 serait à même de rassembler les gouvernements fédéral et régionaux autour « des mêmes engagements pour la lutte contre le réchauffement climatique ».

Les négociations relatives à l’organisation de la COP26 doivent débuter lors de la COP24 qui commence ce lundi à Katowice, en Pologne.

Voir Aussi