InitiativesHongrie : interdiction des sacs en plastiques à partir de Janvier 2021

Initiatives

19 Sep

Hongrie : interdiction des sacs en plastiques à partir de Janvier 2021

Varsovie – Le gouvernement hongrois a décidé d’interdire les sacs plastiques à partir de Janvier 2021.

Le gouvernement hongrois a indiqué mardi dans un communiqué qu’il présentera avant fin Septembre, un projet de loi visant l’interdiction progressive de l’utilisation des sacs en plastique, à travers une hausse des prix de ces sacs et l’encouragement des vendeurs et consommateurs à recourir à des solutions alternatives écologiques.

En Hongrie, au moins 80 sacs en plastique sont utilisés par personne chaque année.

La décision prise par le gouvernement hongrois répond aux recommandations et aux normes de l’Union européenne pour laquelle les États membres doivent réduire le nombre de sacs plastiques légers à 90 sacs par personne et par an, d’ici 2019, et à 40 sacs par personne et par an, d’ici 2025.

0-0-0-0

Russie:

Un bureau d’études russe a développé un projet de création d’un robot sous-marin capable d’explorer de façon autonome les gisements d’hydrocarbures situés sous la glace dans la zone arctique.

La Fondation russe pour les projets de recherche avancée a présenté dernièrement à l’Agence russe de l’énergie atomique (Rosatom) des documents concernant la mise au point du robot sous-marin « Iceberg » destiné à prospecter sous les glaces de l’Arctique.

Selon le chef du groupe du projet, Viktor Litvinenko, des avant-projets développés par le groupe devraient permettre de créer un matériel nouveau et sans précédent destiné à explorer les mers arctiques dans les conditions les plus dures.

Voir Aussi