InitiativesInde : Des chercheurs développent une variété de tomates pouvant produire jusqu’à 1.400 qtx /ha

Initiatives

chercheurs
29 Nov

Inde : Des chercheurs développent une variété de tomates pouvant produire jusqu’à 1.400 qtx /ha

New Delhi- Des chercheurs indiens relevant de l’Université d’agriculture et technologie Chandra Shekhar Azad (CSA) à l’Uttar Pradesh, ont mis au point une variété de tomate pouvant produire jusqu’à 1.400 quintaux par hectare.

Alors que les tomates d’espèces communes produisent actuellement entre 400 et 600 quintaux par hectare, cette nouvelle variété peut produire entre 1200 et 1400 quintaux par hectare, selon les scientifiques qui ont affirmé que cette réalisation devra inaugurer une nouvelle révolution dans le domaine agricole.

Cette espèce de tomate a été baptisée « Namdhari-4266 » et est maintenant mise à la disposition des agriculteurs, ont-t-ils fait savoir.

« À partir du mois prochain, des étudiants d’autres universités et collèges recevront une formation leur permettront de cultiver cette espèce, alors que les personnes motivées par l’esprit d’entrepreneuriat auront également l’occasion de bénéficier de formations », a indiqué à la presse, le directeur adjoint de la CSA.

La particularité de cette tomate, a-t-il précisé, c’est qu’elle est résistante aux différentes maladies et pourrait augmenter considérablement les revenus des producteurs agricoles.

Voir Aussi