InitiativesLancement à Abidjan d’une plateforme en ligne contre les changements climatiques

Initiatives

la mobilisation des technologies
14 Fév

Lancement à Abidjan d’une plateforme en ligne contre les changements climatiques

Abidjan – Le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) a lancé, jeudi à Abidjan, « Mission 1.5 », une plateforme en ligne sous forme de jeu visant à lutter contre les changements climatiques en Côte d’Ivoire.

Cette application qui se veut interactive entre les populations et les décideurs, a été lancée, à l’instar d’Abidjan, dans plus de 100 pays dans le monde.

Selon Dr Joseph Ezoua, le chef de département de l’unité de développement durable inclusif au bureau du PNUD en Côte d’Ivoire, cette initiative entend renforcer le dialogue et engager davantage toutes les parties prenantes autour de la question qui est le changement climatique.

« Nous avons focalisé l’attention sur les jeunes parce que lorsqu’on parle de changement climatique, on se situe dans l’avenir et nous pensons que les jeunes doivent jouer un rôle et doivent participer davantage au dialogue politique », a expliqué Dr Ezoua, soulignant que cette initiative a été dénommée « Mission 1.5 » parce que l’ambition est de limiter la hausse de la température à 1.5 degré Celsius.

Voir Aussi