InitiativesL’Inde a fait des progrès énormes en matière du développement des réseaux d’assainissement dans…

Initiatives

04 Sep

L’Inde a fait des progrès énormes en matière du développement des réseaux d’assainissement dans les écoles (ONU)

Jakarta  – L’Inde a fait des progrès énormes en matière du développement des réseaux d’assainissement dans les écoles, indique un rapport publié lundi par les Nations-Unies, notant que la proportion d’écoles dépourvues d’installations sanitaires a diminué rapidement dans le pays.

Réalisé conjointement par le Programme commun de suivi de l’Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, le rapport, qui suit les progrès mondiaux en matière d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène depuis 1990, fait observer que toutes les écoles en Inde disposaient d’un certain type d’installations sanitaires en 2016, tandis que 10 ans plus tôt, la moitié des écoles indiennes déclaraient n’avoir aucune installation d’assainissement.

Le rapport intitulé « Eau potable, assainissement et hygiène dans les écoles: Rapport de référence mondial 2018 » indique que de bonnes installations d’hygiène dans les écoles constituent la base d’un environnement d’apprentissage sain et que les filles sont plus susceptibles d’y participer.

Nouvelle-Zélande-Faune

Les manchots aux grands sourcils jaunes broussailleux parcourent jusqu’à 6.800 kilomètres aller-retour en deux mois dans un marathon solitaire qui démarre chaque année en décembre, selon une étude publiée dans la revue scientifique PLOS One.

Chaque année en décembre, un manchot aux grands sourcils jaunes broussailleux quitte les côtes de Nouvelle-Zélande pour un marathon solitaire de deux mois, parcourant jusqu’à 6.800 kilomètres aller-retour, indiquent les chercheurs qui ont réussi pour la première fois à suivre les oiseaux grâce à des balises Argos.

Un tiers des manchots vivent en Nouvelle-Zélande, où elles font partie du paysage, principalement dans les régions sauvages du sud. La plupart sont néanmoins catégorisées vulnérables ou menacées.

Thaïlande-émissions

L’Agence thaïlandaise de gestion de la politique de réduction des gaz à effet de serre (TGO) a révélé qu’au cours des deux dernières années la Thaïlande avait pris de grandes mesures pour atteindre ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’année dernière, la Thaïlande a largement dépassé son objectif de 25,5 millions de tonnes d’équivalent CO2 en réduisant de plus de 40,14 millions de tonnes-CO2 dans les secteurs de l’énergie et de la logistique, selon l’Agence.

Conformément à son engagement en faveur de l’Accord de Paris sur les changements climatiques, la Thaïlande espère réduire ses émissions de gazes à effet de serre de 20 à 25% à l’horizon 2030.

Voir Aussi