En vedetteL’ONEE lance la 20è campagne « Plages Propres »

En vedette

ONEE plages propres - eco
25 Juil

L’ONEE lance la 20è campagne « Plages Propres »

Casablanca – L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) a annoncé, mercredi à Casablanca, avoir lancé la 20ème saison consécutive de sa campagne « Plages Propres » sous la thématique « Lutte contre la pollution plastique dans les mers et océans ».

Cette campagne ayant pour objectifs l’amélioration de la qualité des installations, l’hygiène et la propreté des plages en passant par la sensibilisation des estivants, notamment sur la problématique des déchets plastiques dans la mer, s’inscrit dans le cadre de l’opération « Littoral Durable » de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement qui vise la mise à niveau environnementale continue du littoral national, indique l’Office, dans un communiqué.

Partenaire de la première heure des opérations « Plages Propres », l’Office axe ses actions autour de la sensibilisation des différents acteurs, la mise en place d’infrastructures de base, la sécurité et la couverture sanitaire, l’hygiène et la propreté ainsi que l’animation, souligne la même source.

Quatre plages parrainées sont labélisées « Pavillon Bleu » confortant les efforts consentis , annuellement par l’ONEE, les Communes et le tissu associatif, en matière de gestion environnementale durable.

Pour cette année, le hissage du Pavillon Bleu a eu lieu le 9 juillet à la plage de Sidi Moussa à Aglou dans la région de Tiznit, une station balnéaire qui présente la particularité d’avoir obtenu le fanion écologique dès la première année de sa candidature, précieux étendard qui continue de flotter depuis 8 ans, relève la source.

Pour cette 20ème saison de l’opération « Littoral Durable », l’Office a mis en place quatre grandes actions à savoir « collecte des déchets plastiques du littoral », « Concept « HandiBoundif » », « Concept « Zooms transparences bleues » » et « Plages sans mégots ».

Voir Aussi