InitiativesLa Norvège et l’Inde lancent une initiative de lutte contre la pollution marine

Initiatives

12 Fév

La Norvège et l’Inde lancent une initiative de lutte contre la pollution marine

Oslo- – Le ministère norvégien des Affaires étrangères et le ministère indien de l’Environnement ont signé, lundi, une initiative conjointe pour lutter contre la pollution marine.

Cette initiative vise à aider les administrations locales à mettre en œuvre des pratiques de gestion durable des déchets, à développer des systèmes de collecte et d’analyse d’informations sur les sources et l’ampleur de la pollution marine et à améliorer les investissements du secteur privé.

L’appui sera également orienté vers les efforts de nettoyage des plages, les campagnes de sensibilisation et le projet pilote utilisant les déchets plastiques comme substitut du charbon pour la production de ciment et l’élaboration de cadres pour les systèmes de dépôt.

En janvier, la Norvège et l’Inde ont convenu de travailler plus étroitement dans ce domaine en mettant en place l’Initiative Inde-Norvège sur la pollution marine et les Dialogues océaniques Inde-Norvège lors de la visite de la Première ministre norvégienne en Inde.

Un groupe de travail conjoint sur l’économie bleue, composé d’institutionnels, de chercheurs et d’experts ainsi que du secteur privé, a été créé pour élaborer des solutions durables dans ses domaines stratégiques de l’économie bleue, tels que les secteur maritime et de l’énergie.

En termes de ce partenariat, la Norvège et l’Inde s’engagent à partager leurs expériences et leurs compétences et à contribuer aux efforts de développement d’océans propres et sains, ainsi qu’à l’utilisation durable des ressources océaniques et à la croissance de l’économie bleue.

Voir Aussi