InitiativesNouvelle Zélande: Des taxes aux touristes pour contribuer à protéger l’environnement

Initiatives

Phallus de titan
21 Mai

Nouvelle Zélande: Des taxes aux touristes pour contribuer à protéger l’environnement

Wellington- La Nouvelle-Zélande a annoncé jeudi son intention d’introduire une taxe d’entrée visant les touristes dès le mois d’octobre, dans une tentative de concilier l’explosion de l’industrie touristique tout en protégeant l’environnement.

« L’héritage naturel et culturel de la Nouvelle-Zélande est au cœur de notre industrie du tourisme et de notre identité nationale. Ainsi, nous devons établir une industrie de tourisme durable qui protège et chérit cet héritage pour les générations futures », a indiqué a ministre de la conservation de l’environnement, Eugenie Sage.

À partir du mois d’octobre, le pays d’Océanie va exiger 35 dollars néozélandais (20 euros) comme taxe d’entrée pour les touristes arrivant dans le pays.

Cette contribution pourrait générer 80 millions de dollars néo-zélandais (46 millions d’euros) à réinvestir dans l’environnement et l’infrastructure de sorte à faire face au nombre croissant de visiteurs.

Le pays de 4,9 millions d’habitants a accueilli 3,8 de touristes étrangers en 2018, et il est attendu que 5 millions se présentent en 2025.

Voir Aussi