En vedetteOuazzane : 3.000 bourgeons plantés dans le cadre du programme « Chajarati riati »

En vedette

Arbre  Amandier
07 Fév

Ouazzane : 3.000 bourgeons plantés dans le cadre du programme « Chajarati riati »

Ouazzane – La Direction des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification a offert à la Direction régionale de l’éducation nationale d’Ouazzane plus de 3.000 bourgeons qui seront plantés dans le cadre du programme « Chajarati riati » (mon arbre, mon poumon).

La direction régionale de l’éducation nationale à Ouazzane a indiqué que les plantes seront bientôt distribuées aux établissements scolaires, tous niveaux confondus, afin de réussir le programme « mon arbre, mon poumon » au titre de l’année 2019, ajoutant que le nombre d’arbres à planter cette année pourrait augmenter grâce à l’acquisition de nouveaux bourgeons et à l’engagement de nouveaux partenaires dans ce programme.

La Direction régionale a indiqué que ce programme vise à renforcer la prise de conscience des questions environnementales chez les étudiants et à élargir les espaces verts.

Outre le boisement des établissements scolaires, la Direction régionale de l’éducation prépare divers programmes environnementaux au niveau local, qui seront mis en place avec le lancement officiel du programme en coopération avec les enseignants et les clubs environnementaux.

Voir Aussi