En vedettePanama: Un fonds spécial pour la protection des jaguars

En vedette

10 Avr

Panama: Un fonds spécial pour la protection des jaguars

Panama – Un fonds spécial pour la protection des jaguars a été lancé récemment au Panama et a été destiné au financement d’initiatives menées par des organisations communautaires et des ONG locales dans la province de Darren.

Le Fonds doté de 200.000 USD, financé par le Fonds mondial pour l’environnement (FEM) sera mis en œuvre par le biais du Programme de petites subventions, mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Selon le PNUD, le Panama et l’Argentine sont les deux pays américains qui bénéficient d’un fonds spécial pour la préservation des jaguars au des communautés locales.

Au cours des dernières années, le gouvernement panaméen a soutenu de nombreuses recherches scientifiques et initiatives locales en faveur de la conservation de cette espèce.

La présence du jaguar dans les forêts tropicales est un indicateur de la santé environnementale des écosystèmes et de l’état de la biodiversité.

Mais depuis 2008, il fait partie de la liste des espèces menacées d’extinction en raison de la diminution de l’habitat naturel, principalement due à la perte de couvert forestier et à l’expansion des terres agricoles, ainsi qu’à la pêche et au trafic illicites.

Voir Aussi