InitiativesParis: La mairie reconduit une opération pour le recyclage des sapins

Initiatives

epa07233173 Firs on the edge of the Jorasse run, future Super-G track of the Olympic Youth Games 2020 in Les Diablerets in the Vaud Alps, Switzerland, 15 December 2018 . Many ski resorts opened this weekend in the Alps.  EPA-EFE/ADRIEN PERRITAZ
28 Déc

Paris: La mairie reconduit une opération pour le recyclage des sapins

Paris- Dans un souci écologique, la mairie de Paris a décidé de reconduire l’opération « Recyclons nos sapins » qui a démarré le 26 décembre au lendemain de Noël.

L’opération consiste à installer des points de collecte de sapins en vue de les broyer et de les utiliser comme paillage dans les espaces verts de la capitale.

Une fois broyé, le sapin fournit un paillage qui favorise la respiration du sol, limite l’évaporation de l’eau et la pousse des mauvaises herbes. Mélangé avec d’autres végétaux, en se décomposant, il enrichit le sol en libérant des éléments nutritifs et fertilisants.

« Après avoir brillé de mille feux durant les fêtes, les sapins de Noël finissent encore trop souvent leur vie sur la voie publique. Pourtant, une deuxième vie est possible! », affirme la mairie de Paris sur son site ajoutant que 174 points de collecte ont été mis en place dans la capitale à destination des habitants, afin que les sapins soient broyés et réutilisés dans les espaces verts de la capitale.

L’année dernière, 72.000 Parisiennes et Parisiens ont choisi de déposer leur sapin dans l’un des points de recyclage.

Cette année, l’opération de poursuivra jusqu’au 27 janvier prochain.

Voir Aussi