InitiativesPérou : Environ 640 arbres plantés au Machu Picchu

Initiatives

27 Nov

Pérou : Environ 640 arbres plantés au Machu Picchu

Lima – Des enseignants et des étudiants de l’Université nationale de San Antonio Abad à Cusco (sud), ainsi que des gardes du parc ont commencé à aménager et à planter des espaces dans la réserve de Machu Picchu (sud), ravagés par les incendies.

Environ 640 arbres ont été plantés dans la région de Santa Rita-Chachabamba dans le cadre de l’initiative « un million d’arbres en 10 ans » dans la réserve de Machu Picchu et des zones adjacentes de 37.000 hectares.

Ernesto Escalante Valencia, président du parc, a déclaré qu’un certain nombre d’espèces d’arbres seraient plantées cette saison afin de protéger l’espace naturel des effets du changement climatique.

Il a ajouté que cette initiative réunit des étudiants, des élèves, des guides touristiques, des gardes du parc et un certain nombre de professionnels, prévoyant que plus d’un million d’arbres seront plantés dans des zones touchées par des incendies et des glissements de terrain.

La campagne a été lancée en avril dernier et est maintenant soutenue par plusieurs entités tels que le ministère de la Culture, le gouvernement de Cusco et l’Association des guides touristiques.

Voir Aussi