InitiativesPlages propres : la Fondation Lydec parraine une nouvelle plage à Casablanca

Initiatives

Le premier opérateur du port Tanger Med participe à l’opération "plages propres" et s’engage à mettre à niveau la plage de Oued Aliane, dans l’objectif d’obtenir le label "pavillon bleu" en 2016.
10 Août

Plages propres : la Fondation Lydec parraine une nouvelle plage à Casablanca

Casablanca, 10/08/2018 (MAP) – Pour la 16ème année consécutive, La Fondation Lydec soutient l’opération ‘’Plages Propres’’ parrainant une nouvelle plage à Casablanca.

Traditionnellement déployée sur la plage Lalla Meryem, proche de la station El Hank, cette édition, organisée en partenariat avec les autorités locales et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, voit s’ajouter la plage Nahla, située à Sidi Bernoussi, tout près de la station Eaucéan, explique la Fondation, dans un communiqué.

Les aspects du programme pris en charge par la Fondation Lydec sur les deux plages consistent en la contribution à la mise à niveau des infrastructures de la plage nécessaires au confort des estivants (blocs sanitaires, abris en bois pour la Protection Civile et la Police, tours de surveillance, affichage et signalisation) et au déploiement de programmes de sensibilisation à la protection de l’environnement et à l’hygiène en partenariat avec la société civile, ainsi que des animations au profit des estivants, notamment des enfants.

L’opération ‘’Plages Propres 2018’’ se déploie cette année du 4 juillet au 26 août 2018, sur la plage Lalla Meryem et sur la plage Nahla, autour de la thématique ‘’Biodiversité Marine du Maroc’’.

Ce thème s’inscrit dans l’axe de la Fondation Lydec, dédié à la sensibilisation et l’éducation à l’environnement et au développement durable mais aussi dans la démarche RSE de Lydec, notamment de ses actions en faveur de la préservation du littoral et de l’océan.

Voir Aussi