InitiativesInterdiction du plastique à usage unique: Une loi en débat au Rwanda

Initiatives

25 Fév

Interdiction du plastique à usage unique: Une loi en débat au Rwanda

Kigali- Le parlement rwandais a entamé, à la fin de la semaine écoulée, le débat sur le projet de loi interdisant la fabrication, l’utilisation et la vente des articles en plastique à usage unique en exhortant le gouvernement à accorder un « délai suffisant » aux entreprises afin de trouver des solutions alternatives avant de bannir définitivement l’usage des produits en plastique.

 

Le gouvernement devra éviter une pénurie d’emballages:

« Le gouvernement devra garantir aux investisseurs et entreprises opérant au Rwanda que le pays ne sera pas confronté à une pénurie d’emballages de produits en relevant, d’autre part, que « cette nouvelle mesure, visant une meilleure protection de l’environnement, est susceptible de transformer le mode de vie du pays », a déclaré à la presse le député Théogène Munyangeyo, cité lundi par des médias locaux.

 

La loi nécessite des recherches aprofondies:

D’après le député, le nouveau texte nécessite des recherches plus approfondies et des consultations avec toutes les parties prenantes avant son entré en vigueur.

Le projet de loi a été approuvé par le gouvernement en janvier dernier en vue « d’encourager les rwandais à trouver de nouvelles solutions non polluantes en remplacement des articles en plastique à usage unique ».

 

Voir Aussi