InitiativesPologne: Un centre d’éducation à l’environnement ouvrira ses portes à l’automne 2020 dans la…

Initiatives

justice environnementale
24 Sep

Pologne: Un centre d’éducation à l’environnement ouvrira ses portes à l’automne 2020 dans la région de Czechowice-Dziedzice

Varsovie – Le ministère polonais de l’Environnement a indiqué qu’un Centre d’éducation à l’environnement dans la région de Czechowice-Dziedzice ouvrira ses portes à l’automne 2020.

Ce nouveau projet éducatif écologique s’inscrit dans le cadre de la stratégie du gouvernement de faire de l’éducation un levier essentiel pour changer le comportement de la société en matière de protection de l’environnement et de préservation du patrimoine naturel, indique un communiqué du ministère de l’Environnement.

Le coût de construction de ce centre et de quatre autres établissements similaires est estimé à 18 millions de zlotys (5,44 millions d’euros), ajoute la même source. L’objectif visé à travers ce projet est aussi de développer des pratiques éducatives nourries de l’enjeu environnemental

La centre qui fait partie du programme opérationnel régional de la voivodie de Silésie (Pologne du Sud) pour les années 2014-2020, comprendra notamment des installations pour les activités éducatives liées à la biodiversité, des laboratoires dédiés à la recherche dans le domaine de l’environnement et des espaces verts consacrés à l’étude de l »évolution de certaines espèces végétales menacées d’extinction.

 ——————————————-

Grèce – La capacité de la Grèce en énergie éolienne augmentera de plus de 1300 mégawatt (MW) durant la période 2018-2022, soit une hausse de 50 pc par rapport à la production du pays à la fin de 2017.

Pour réaliser les objectifs fixés dans ce domaine, la Grèce est appelée à multiplier ses efforts et à mettre en place de nouvelles installations éoliennes, estime le président de l’Association scientifique hellénique de l’énergie éolienne (ELETAEN), Panagiotis Ladakakos.

– Une toile d’araignée longue de 300 mètres s’est formée, dernièrement, sur la plage de la ville d’Aitoliko située à l’ouest de la Grèce.

Toute la végétation de la plage a été recouverte de cette toile géante, qui serait l’œuvre de l’espèce Tetragnatha.

Selon les scientifiques, ce phénomène, bien que rare, s’explique notamment par les conditions climatiques idéales qui favorisent la reproduction chez cette espèce.

Voir Aussi